Les Dorkbots (”people doing strange things with electricity”) sont des événements organisés dans de nombreuses villes et dans de nombreux pays depuis 2000 et ayant pour but de rassembler diverses personnes intéressées par les cultures et les arts électroniques, le détournement technologique, les rapports entre créativité et technologie : artistes, designers, ingénieurs, étudiants, scientifiques, curieux…

Initialement organisé à New York par Douglas Repetto, la formule a rapidement été exportée dans le monde entier : depuis Londres, Gent ou San Francisco jusqu’à Helsinki, Tokyo, Milan, Beijing et même Second Life.

Dorkbot Paris existe depuis janvier 2007, est généralement mensuel et reste pour le moment nomade. Les séances sont ouvertes à tous, et chacun est encouragé à proposer ses travaux à présenter en nous contactant. De plus, chaque séance se termine généralement par un “opendork”, pendant lequel n’importe qui peut présenter rapidement de façon informelle et plus ou moins improvisée ses projets.

Deux listes de diffusions existent pour se tenir au courant des actualités de Dorkbot Paris :

  • DorkbotParis-Diffusion : uniquement pour les annonces des dorkbots et événements liés.
  • DorkbotParis-Blabla : liste de discussions ouverte à tous, pour parler de Dorkbot Paris, des travaux qui y ont été présentés, pour proposer des choses à y présenter, pour discuter de projets ou événements connexes ou de détails techniques. Et plus si affinités.

Pour contacter l’équipe de Dorkbot Paris, envoyez un email à l’adresse suivante : dorkbotparis (at) dorkbot (point) org

2 Réponses à “A propos”


  1. 1 Sonhors

    Dorkbot : site du mois de janvier 2008 pour le Webzine Sonhors : http://sonhors.free.fr/sitedumois.htm

  2. 2 Cyril

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site ainsi que vos rencontres, et je dois dire que j’aimerais beaucoup photographier vos prochains évènements : pourriez-vous me tenir au courant de votre calendrier (si tant est que je sois le bienvenu, bien entendu) ?

    Bien cordialement,

    Cyril

Laisser un commentaire