Bonjour à toutes et à tous,
Dorkbot Paris présente sa neuvième édition à La Cantine le vendredi 21 Mars 2008 à 20h30, en collaboration avec Dorkbot Second Life. Après plusieurs dorkbots plutôt tournés vers les ateliers et les bidouillages matériels, cette édition sera essentiellement dédiée à la création et au détournement de logiciels…
La Cantine :
151 rue Montmartre, dans le Passage des Panoramas, 75002 Paris
Métro Grands Boulevards
Entrée libre
Programme de ce Dorkbot : Dorkbot Second Life, Machinima et Musique expérimentale.
- Dorkbot Second Life et Machinima par Evo Szuyuan
Courte présentation, projection de 2 films : “Spots and dots movie” et “Volavola”, et performance en direct de Second Life.
http://www.evolutie.org/
http://rhizomatic.wordpress.com/
- Performance par Second Front
Introduction de Second Front, un autre groupe sur Second Life qui fera aussi une ou deux performances sur SL sur les Machinima (films digitaux créés à partir de moteurs de jeux).
- Bases du “building in Second Life” par Nicolas Barrial / Extralab
Quelques points de réflexion sur Second Life: reproduction de la réalité contre production de contenus originaux, SL comme un web en 3D, SL contre les autres mondes virtuels, perpectives….
- Records par Maxime Marion
Artiste numérique et musicien, Maxime Marion présentera son projet musicomètre qui permet de générer de la musique à partir d’algorithmes. Records est un projet en ligne qui consiste en un net-label de musique électronique. Les noms des groupes, des albums et des chansons, les styles musicaux ainsi que la musique elle-même ont tous été générés automatiquement par un programme informatique. Création live de quelques morceaux.
- Opendork, session libre ouverte à tous
Apportez votre projet et venez le partager avec nous au sein de l’Opendork qui clôture chaque rencontre.
En espérant vous voir nombreux,
A bientôt,
L’équipe Dorkbot Paris
0 Réponses à “Dorkbot Paris #9 à La Cantine : Second Life, création virtuelle et musique automatique”